Groupes industriels, ETI et PME, mais aussi structures publiques et parapubliques sont nos principaux clients. Des enquêtes barométriques qui se préoccupent des implications stratégiques et opérationnelles de la satisfaction, aux études de marchés potentiels, en passant par les études d’image et d’impact des choix marketing, l’offre d’Eficéo, en B2B et B2C, est large.

Exemples de prestations

 

Baromètre de satisfaction clients RHD et GMS d’un distributeur de produits alimentaires
  • 7000 clients interrogés par téléphone tous les ans

 

Baromètre de satisfaction des clients des stations de ski
  • 70 000 clients interrogés online, chaque hiver, pour plus de 30 domaines skiables

 

Marché potentiel de la mise en propreté chimique et biologique des pièces industrielles décolletées
  • 600 dirigeants interrogés par téléphone

 

Image et repositionnement stratégique d’un Vpéciste en vins fins
  • 600 clients interrogés par téléphone

 

Pré-tests, quali-quanti, de projets de couverture pour un  catalogue industriel
  • 200 professionnels consultés en ligne

 

Post-tests de campagnes média, TV locale, radios et affichage urbain
  • 800 personnes interrogées par téléphone

EFICEO mène ses prestations en s’appuyant sur un large éventail de techniques de collecte de données

 

 

Techniques déclaratives Online 

 

  •  Baromètres et observatoires quantitatifs
  •  Enquêtes ad-hoc
  •  Focus qualitatifs
  •  ...

Techniques déclaratives Offline

 

  • Enquêtes quantitatives par téléphone ou en face à face
  • Enquêtes qualitatives par focus individuel ou de groupe
  • Entretiens d’experts
  • ...

Techniques non déclaratives

 

  • Recherches documentaires
  • Exploitation de données existantes
  • Etudes de contenus du Web
  • ...