Nos baromètres ou études de satisfaction client permettent d'évaluer, en continu ou en instantané, le niveau de satisfaction de votre clientèle. Nos livrables s'adaptent à vos attentes : webreporting des résultats via une interface web sécurisée, rapports, infographies, réunions de restitution, groupes de travail,...

 

Approches quantitatives et qualitatives de la satisfaction client

  

Estimer, mesurer, confirmer

Approches quantitatives

  • Enquêtes online, par téléphone ou en face-à-face
  • Échantillons de 100 à plus de 1000 personnes
  • Périmètre France ou international
  • B2B ou B2C
  • Analyses statistiques élémentaires et mutlicritères

Explorer, décrire, comprendre

Approches qualitatives

  • Focus groups
  • Entretiens individuels semi-directifs
  • Analyse de discours 
  • Analyse de contenus web

Exemples de réalisations

 

Baromètre de satisfaction clients RHD et GMS d’un distributeur de produits alimentaires
  • 5000 clients interrogés par téléphone chaque semestre
  
Satisfaction des clients stratégiques des entreprises du groupe
  • 200 clients B2B interrogés online avec relance téléphonique
 
Satisfaction des utilisateurs d'un logiciel de réalisation de devis
  • 400 utilisateurs interrogés par téléphone
  
Satisfaction, freins et motivations des utilisateurs de nouveaux services dans le secteur de la banque et des assurances
  • 1000 utilisateurs interrogés par téléphone
 
Forces et faiblesses des prestations de formations et conseils destinées aux dirigeants de TPE
  • 8 Focus groups avec des dirigeants
 
Exploration des motifs d'insatisfaction majeurs portant sur l'accueil en station de ski
  • 30 entretiens individuels semi-directifs par téléphone