Nos enquêtes marketing sur mesure portent sur votre mix marketing. Eficéo vous propose des solutions pour guider vos choix.

 

Etudier l'image et la notoriété pour renforcer le capital marque

 

Image, notoriété et e-réputation

L'image et la notoriété renvoient aux mécanismes de construction des connaissances et des perceptions en faveur d'une marque ou d'une enseigne :

  • Qui et combien connaissent votre marque ?
  • Que véhicule votre marque ?
  • Existe-t-il un écart entre votre image voulue et perçue ?
  • Que révèle votre présence sur le web ?

 

Exemples de réalisations

Image et repositionnement stratégique d’un Vpéciste en vins fins
  • 600 clients interrogés par téléphone
 
Image des 80 boutiques d’une chaîne de produits cosmétiques
  • 2 200 clients interrogés par questionnaires auto-administrés
 
Notoriété et image d’une chaîne de points vente présente en stations de ski
  • 1 000 clients potentiels interrogés online
 
Image et impact visuel des pylônes de télécommunication monotube par rapport aux pylônes treillis
  • 60 professionnels interrogés en face-à-face et par téléphone (représentants de directions régionales de l'environnement, architectes des bâtiments de France)

Valider vos idées et l'impact de vos réalisations grâce aux pré et post-tests

 

De l'idée à la faisabilité

Le pré-test porte sur des concepts, des prototypes, des projets de communication... Il permet de prendre en compte l'avis des clients, grâce à une enquête plus qualitative que quantitative, pour ajuster le projet aux attentes et au profil des cibles concernées.

 

Le post-test est un outil de contrôle de l’impact réel des projets mis en œuvre qui s’appuie généralement sur une étude quantitative auprès des cibles visées. La mesure de l’impact passe par la quantification de scores spécifiques : taux d’usage, d’intérêt, de recommandation, de reconnaissance, de mémorisation, d’agrément…

 

Exemples de réalisations

Pré-test de projets de couverture et de fiches produit pour un catalogue industriel
  • 200 professionnels consultés en ligne
  
Pré-test d’une offre commerciale d'un magasin d'articles de sport
  • 35 détaillants de magasins de sport interrogés en face-à-face
 
Pré-test d’un catalogue de formation destiné aux artisans du bâtiment
  • 10 focus groups constitués d'artisans
 
Post-tests de campagnes média, TV locale, radios et affichage urbain
  • 800 personnes interrogés par téléphone